Monique Luiz

Monique Luiz
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Monique M. CorziliusVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
Monique CorziliusVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Monique M. Luiz (née Corzilius, en 1961), également connue sous le surnom de Daisy Girl ou Peace, Little Girl[note 1], est une ancienne mannequin enfant américaine, surtout connue pour avoir figuré dans le spot publicitaire politique Daisy, qui faisait partie de la campagne électorale présidentielle américaine de 1964 du président sortant Lyndon B. Johnson.

Elle apparaît dans son premier rôle de publicité télévisée à l'âge de deux ans, sous le pseudonyme de Monique Cozy. Depuis elle a figuré dans diverses publicités télévisées. Elle s'installe en France avec ses parents en 1975 et s'y marie avant de revenir aux États-Unis en 1983. Elle apparaît dans le documentaire Bombs Away de 2014 et est recrutée par Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle de 2016, pour apparaître dans une publicité pour sa campagne présidentielle (en) contre Donald Trump.
Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « note », mais aucune balise <references group="note"/> correspondante n’a été trouvée


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search